Quel livre dans le cartable ?
La première rentrée scolaire peut-être inquiétante tant pour les parents que pour les enfants. Avec cette mini sélection de livres on se prépare et digère la rentrée en douceur.
Le bon copain
C'est la veille de la rentrée, la première pour Bulle. On fait l'inventaire du matériel et des petites angoisses. Des dessins toujours aussi chouettes d’Ilya Green et la belle voix de Nathalie Thual. De quoi fredonner sur le chemin de l’école.
Le p'tit rigolo
Un imagier simple et bien fait qui devient un cherche et trouve. Il y a les différents espaces de l’école dans lesquels ont doit y retrouver des éléments. Puis on passe en 3D pour animer ces espaces. Très ludique il pourra être un bon support pour « jouer » à l'école.
La star de la récré
Un incontournable des bacs à sable… On retrouve Simon qui rentre à l’école et qui, bien évidemment, n’en a pas du tout envie. Sur le même schéma que quasiment tous les Blake, Simon se rebelle pour au final trouver l’école absolument géniale... et ne plus vouloir rentrer à la maison.