Fin de la saison "Le manga et les arts du Japon"
VanRah à la médiathèque Édouard Glissant
Le 30 avril dernier, la mangaka VanRah rencontrait ses lecteurs à la médiathèque Édouard Glissant. Après la rencontre les lauréats du concours de dessins ont été dévoilés.
C'est devant un public nombreux et essentiellement composé d'adolescents et de jeunes adultes que la mangaka française a clôturé la saison consacrée aux mangas et aux arts du Japon. Après plus d'une heure trente d'échanges sur son parcours et son oeuvre, VanRah s'est prêtée à une séance de dédicaces qui a fait la joie de ses lecteurs.
VanRah est l'une des très rares mangakas françaises. Ses récits innovants et dynamiques mettent en scène des personnages forts et travaillés. La finesse de son dessin et la qualité de ses intrigues lui ont valu, en 2016, d'être reconnue comme l'un des dix meilleurs talents et espoirs du manga par le magazine japonais Shönen Jump +. Sa série Stray Dog (éditions Glénat, 5e tome à paraître) a été plusieurs fois primée en France et à l'étranger. Elle est également l'auteure des série Ayakashi (25 tomes parus) et Mortician (1 tome paru) publées chez Glénat.