imprimer  ajouter aux favoris

Mon compte

Se connecter

Infos pratiques

 

1, 2, 3, spectacle !


Méli-mélo de la tête au pied
Par Catherine Lavelle


 « Qu'est-ce qu'il y a derrière mon dos ?  Qu'est-ce qu'il y a par ici ? Qu'est-ce qu'il y a par là ? ». Entraînés par la voix chaude et mélodieuse de la conteuse, pieds et mains se mêlent ou se cachent, tournent et virevoltent au rythme de comptines en français et en anglais, de jeux rimés et de chansons. Tout au long du spectacle, la conteuse tisse un fil invisible reliant les histoires pour les enchaîner, les faire rebondir, nous surprendre. Idéal pour faire ses premiers pas dans le monde des histoires.
Enfants de 1 à 3 ans

Samedi 19 janvier de 10h30 à 11h à la médiathèque Édouard Glissant 


Là-haut
Par Coline Morel


Une rencontre avec des hommes oiseaux, des esprits anciens légers comme les plumes, des enfants poètes qui combattent leurs peurs en dormant, des vieux qui donneraient tout pour ne pas grimper seuls jusqu'aux cieux, des oiseaux un peu fous qui vivent dans les villes et rêvent du septième ciel...
La légèreté rend les oiseaux libres, les hommes en rêvent et parfois ils s'envolent. Là-haut est un spectacle narré les pieds sur terre et la tête en l’air.
Coline Morel est une rêveuse qui a un grain de folie. Elle raconte comme on se promène dans un paysage, marche à l'intérieur de ses histoires, raconte avec le corps et danse avec les mots.
Enfants à partir 6 ans

Samedi 9 février de 16h à 17h à la médiathèque Édouard Glissant



Chat qui rit, chat qui rit pas
Par Caroline Castelli

Caroline Castelli raconte des comptines musclées pour histoires tendres... Il était une fois un chat qui  rit pas, une grenouille qui fait des sauts périlleux, un lapin qui mange du poisson et des histoires qui déménagent !
Enfants de 1 à 3 ans

Samedi 16 mars de 10h30 à 11h30 à la médiathèque Édouard Glissant
Samedi 23 mars de 10h30 à 11h30 à la médiathèque Jacques Prévert